cheesecake

[DIY Food] Le cheesecake à la framboise du poulpe ♥

dimanche 2 août 2015
Aujourd'hui je vais sans doute être l'ennemie de ton régime parce que je reviens avec un article un peu fat : un article cuisine et plus particulièrement un article sur un gâteau que j'ai beaucoup aimé :

*roulement de tambour*



Le cheesecake à la framboise !
(Ça t'étonne hein ?)

Je ne suis pas du tout une pro de la pâtisserie (sinon j'aurais ouvert un blog cuisine hein) mais comme j'ai bien aimé le résultat et que c'est une recette très simple à réaliser, je voulais le partager au cas où tu voudrais toi aussi dire "fuck" à ton joli bikini moulant. La base vient de la recette du cheesecake à la framboise du Pin-up art de Maly Siri's (article ici) quelque peu modifié. Si tu es encore là c'est que ça t’intéresse donc... Let's go !




Pour faire ton cheesecake, il te faudra :

Pour ton fond biscuité :

• 200g de biscuits sablés style galettes bretonnes (ou si tu préfères, tu peux prendre des spéculos, ça marche aussi !)
• 40g de beurre doux fondu

Pour ton cheese-cake :

• Un moule (rond de préférence)
• 220g de sucre
• De l'extrait de vanille
• 2 oeufs et 1 jaune
• 3 cl de crème fraîche
• 900g de fromage blanc
• 50g de fécule de maïs
• Du coulis de framboise
• Des framboises


Comment qu'on fait ?

• Tout d'abord, préchauffe ton joli four à 180°C.

• Prend tes gâteaux en mixe les grossièrement (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun gros morceaux). Rajoute ton beurre fondu dans ta préparation et mélange le tout.



• Une fois bien mélangés, tapisse ton plat avec les gâteaux mixés en appuyant bien au fond de façon à ce que cela forme une couche compacte et aussi lisse que possible (pour cela moi j'ai utilisé le dos d'une cuillère).



• Enfourne cela pendant 10 mn au four.

• Pendant ce temps dans un autre récipient, casse deux œufs et ajoute seulement le jaune d'un troisième. Ajoute tes 110g de sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille. Mélange bien.



• C'est le moment de préparer ton cream-cheese si tu ne l'as pas déjà trouvé tout faite dans le commerce. Pour cela, prend un saladier et verse ton fromage blanc. Ajoute ensuite ta crème fraîche, 110g de sucre puis la fécule de maïs à l'aide d'un tamis avant de bien mélanger le tout pour que ce soit homogène.



• Incorpore petit à petit le mélange oeufs/sucre à ton cream-cheese.

• Quand les 10 mn de cuisson de ton fond de biscuits sont achevées, met le cream-cheese dans ton moule et veille là aussi à ce que ce soit bien lisse.



• Met le tout au four 15 mn à 200°C puis 1h à 100°C.

• Quand ta cuisson est terminée, met ton cheese-cake au frigo pendant 10h puis nappe le de coulis de framboises. Si tu veux tu peux rajouter des framboises dessus (moi les miennes se sont complètement écrasées donc bon...).





Bon appétit ! ♥



Le petit mot un peu à part :
Le blog a dépassé les 400 vues en quelques jours ! Merci de prendre le temps de me lire ♥ Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter et Hellocoton ! Et n'hésitez pas également à partager les articles qui vous plaisent et à en parler autour de vous :3 C'est très motivant pour moi ♥
Gros bisous !



1 commentaires

  1. Argh, il a l'air trop bon ton cheesecake ! Il faut absolument que j'essaie d'en faire un, un jour. Ça me demange !
    PS: framboise, mon parfum préféré...

    RépondreSupprimer