avis

[Jeu] Katawa Shoujo ou comment aimer se taper des handicapées ♥

jeudi 23 juillet 2015
PARTIE I : Le Visual Novel ? C'est une danse ?


Dans la vie, il y a deux types de gens si tu veux mon avis. Ceux qui partent en vacances à la playa et qui bourrent leur Insta et leur Facebook de photo d'eux avec les saucisses knackis (leurs jambes hein) en train de griller sous le soleil (tout le monde vous déteste, vous le savez j'espère) et les autres. Ceux qui ont essayé de supporter la canicule en petite culotte interdite (si tu es une fille, tu sais ce qu'est la petite culotte interdite, fait pas genre, celle toute trouée sans élastique, oui, elle) en mode squattage de ventilo avec option brumisateur.

Clairement, je fais partie de la deuxième catégorie.

C'est vraiment rigolo de faire des vocalises devant un ventilateur hein mais bon, au bout de trois jours quand même, tu te dis que tu dois reprendre ta vie en main. Ou du moins, essayer. (Quoi, je sais que ça peut faire genre tu chantes avec de l'auto-tune mais non, tu seras pas la nouvelle Katy Perry ou le nouveau Maitre Gims alors arrête s'il te plait.).

C'est à ce moment là que je me suis souvenue du Visual Novel Katawa Shoujo de Four Leaf Studio.



Visual Noquoi ? Kesske cé kssa ?

Bon, je suis pas Wikipédia hein donc si tu veux vraiment bosser ton sujet, Google est ton ami ! Cependant si t'as juste envie de savoir un minimum de quoi on parle parce que cette histoire de pécho des handicapées t’intéresse (… Étrange personnage...) je vais te résumer vite fonce ce qu'est un Visual Novel ou VN (quand t'es quelqu'un comme moi qui n'a pas le time). Le VN nous vient direct du Japon et reprend un principe qui nous est familier pour beaucoup d'entre nous.

Tu te souviens des histoires dont tu étais le héros de ton enfance ? Tu sais, ces bouquins où tu avais des choix à faire pour faire avancer l'action puis tu devais changer de page selon tes choix ! Bah un Visual Novel, c'est ça. Pour les plus grands. C'est exactement le même principe sauf que là, tu as de l'image (cochonne) et de la musique en plus (et je veux bien évidemment dire par là, des petits cris/gémissements de nana à forte poitrine ponctués de Onegai Sensei !). Non plus sérieusement, un Visual Novel, si t'aimes un minimum lire comme moi c'est quand même super sympa. Plus proche du bouquin que du jeu vidéo, il t'offre de par sa bande son, ses images et ses animations, une expérience sympathoche, qui remplace pas un bouquin papier c'est clair (perso, j'aime pouvoir tout imaginer moi-même) mais qui reste quand même super agréable si tu aimes l'ambiance qu'on te propose. Généralement tu en as pour tous les goûts (comme les livres classiques quoi) bien que quand on parle de VN à quelqu'un lambda, malheureusement ça se résume généralement à :

CHOPPER LES GONZESSES ! A PWAL !
(à lire avec une voix de mâle un peu rustre, enfin, tu vois le genre)


Parce que oui, des VN où tu dois choisir la fille de ton choix pour ensuite passer 5h à essayer de la pécho et terminer avec une Happy Ending, y en a quand même pas mal. Et Katawa Shoujo ne fait pas exception (ce qu'on verra dans une deuxième partie sous peine de finir avec un article indigeste fufuh)

Et toi, le Visual Novel, tu connais ? Tu pratiques régulièrement ? T'en connais des sympas ? N'hésite pas à laisser un commentaire !
xx Mad



0 commentaires