blabla

[Blabla] Je suis listophile. C'est grave ?

vendredi 21 août 2015




L'heure est grave. J'ai une nouvelle confession à te faire. Oui, je sais que je devais arrêter d'exposer mes problèmes existentiels de confit de poulpe, tout ça mais... Voilà, enfin je... Tu comprends... Enfin...

Rwaar, et puis c'est mon blog après tout ! Pourquoi me justifier ?

Je suis le roi, LE DESPOTE, LE.. 


Hum hum. Bref, je récidive. Mais c'est pour la bonne cause ! :D Aujourd'hui je viens te parler moins état d'âme que petite manie un peu étrange. Manie dont je me devais de faire un article sur le blog parce que Poulpinup sans Mad c'est triste (#Jemelancedespétuniasbonjour) et Mad sans ça c'est comme... Une tarte au citron sans le meringué. Encore plus triste.




Je ne sais pas trop comment ça a commencé toute cette histoire. Peut-être depuis toute petite en fait, quand je faisais des classements mentaux de mes jouets préférés ou plus tard quand, sur du papier rose à petits cœurs à peine kitsch, je dressais le top 10 des plus beaux garçons de la classe avec mes copines (on a tous déjà fait ça donc arrête de me juger, toi, derrière ton écran). Peut-être que c'était bien avant. Inscrit dans mes gènes poulpesques. Que sais-je ! La vie est pleine de mystère n'est ce pas ? Tout ça pour dire que c'est une histoire qui remonte à fort longtemps. Trop longtemps.

Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je fais ça. C'est assez étrange comme manie, quand on y pense. Est ce que je suis une obsessionnelle du rangement ? (Ma mère : "A voir ta chambre, de toute évidence, non.") Est ce que j'ai une mémoire défaillante ? Un goût trop prononcé pour les stylos à paillettes qui me poussent à les user sans modération ? Trop de trucs à penser dans ma vie ? Un esprit trop carré ? Les mystères de la vie encore une fois. (De toute façon, faut pas commencer à chercher des explications à ce genre de choses, après on apprend des trucs sur soi qu'on ne voulait pas savoir...) Que ce soit dans un carnet, dans mon portable, sur une feuille volante, sur la chemise du voisin ou tracé à la fourchette dans ma purée...

Voilà, il faut que je l'admette à présent : je suis listophile. Je fais des listes, partout et tout le temps. Je sais pas pourquoi je le fais mais ça me rend heureuse. Et comme dans ce blog, eh bah il y a un petit bout de moi dedans et bah je vais les partager avec toi. Comme ça on fera des listes tous ensemble ! C'est pas chouette ça ? Hein ? Hein ? HEIN ?! :D Allez, je te laisse petite licorne baveuse, en te souhaitant une bonne journée ! J'espère que cette idée de catégorie te plaira et dis moi en commentaire si toi aussi tu fais des listes pour tout et n'importe quoi ♥ Je te dis à la prochaine !


Love love sur toi,

xx Mad


Note : Pour être sûre de ne pas avoir marqué une grosse ânerie, j'ai cherché le terme "listophile" sur Google pour m'assurer qu'il n'existait pas... Et en fait si, ça existe ! Ça se dit des gens qui collectionnent les listes de courses ! Dingue non ? Je m'imaginais déjà poster ça un 1er avril avec trois ou quatre listes du genre : 


"Liste trouvée à Auchan le 13/05 à 8h23
Lait
Oeufs
Chocolat en poudre
Nana
Dentifrice
Thon en boîte"

Mais ça aurait été de mauvais goût donc je me suis abstenue (non, en vrai c'est parce que le 1er Avril, c'est trop loin).



4 commentaires

  1. J'ai déjà trouvé une liste de courses dans la rue et en fait ça m'a trop intriguée x) Tu te demandes trop à qui elle appartenait (j'ai imaginé une mère ou un père de famille, car il y avait beaucoup de produits connotés enfants (nutella, petits-pois-carottes, poulet, etc).
    Du coup je comprends les gens qui les collectionnent ^^

    Anaïs
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour apprendre à s'aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est intriguant et compréhensible vu comme ça ! Je trouvais juste ça vraiment insolite et donc assez drôle ! :3

      Supprimer
  2. Coucou, je ne suis pas encore listophile, mais pas loin. Je fais une liste pour mes courses (comme tout le monde,non ?) et j'ai une to do list quotidienne, dans un cahier, pour ne pas oublier de faire telle ou telle chose, parce que je suis vite absorbée par mes livres et par internet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et pardon pour cette réponse si tardive ! D:
      Les to do list c'est la vie ! Moi aussi ça me permet de vraiment m'organiser, de ne pas perdre de vue les choses vraiment importantes et surtout de les trier selon leur degré de priorité :3 On devient très vite listophile, crois moi !

      Supprimer