favoris

[Favoris #2] Bye bye Octobre !

mercredi 4 novembre 2015



Fini Halloween, citrouilles et autres joyeusetés et bonjour guirlandes lumineuses et foie gras ! Eeeeh oui, pendant qu'on s'éclate à enlever les fausses toiles d'araignée qui ont ravagé le salon, les magasins sortent déjà leurs Père Noel en plastoc et la Barbie chirurgienne/Strip-teaseuse que convoite ta petite cousine de 6 ans. Pour preuve ! En allant à la fac ce matin, j'ai croisé les gars qui posaient les traditionnelles déco lumineuses de la ville ! Ah la la... Quand je pense à toute l'énergie nécessaire à tout ça... Enfin bref, je vais pas jouer la briseuse d'ambiance surtout que Noël, c'est bien la fête qui me rend aussi fébrile qu'une biche prise en plein phare (même si dans mon cas, on devrait plutôt parler de sanglier si tu veux mon avis).

Bref. Même si je n'ai pas été présente sur le blog en ce mois pluvieux incroyablement doux et chaud (!?), je n'ai pas cessé de vivre pour autant (haha, ça te surprend, avoue !) et c'est donc avec joie que je te retrouve pour te parler de mes coups de cœur du mois !

GO ! ♥


♦ Food ♦

1. Les Speculooooos
Ce. Gâteau. Quoi. Je sais pas pourquoi mais j'en suis folle SURTOUT en automne. Avec un thé, un plaid et un bon film, c'est vraiment le gâteau réconfortant à souhait je trouve. Quand j'en mange, je me sens vraiment en harmonie avec l'esprit des feuilles orangées toussa toussa. Voilà, c'est comme ça. Parfois, il ne faut pas chercher si tu veux mon avis...

2. Le kiwi
Je suis passé d'un kiwi par mois à 2 kiwis par jour. Et j'ai pas vraiment d'explication à cela. C'est mignon, un kiwi, non ?

3. Les gaufres
J'ai toujours aimé les gaufres mais depuis qu'on les fait maison... Mama ! J'en suis dingue (ce qui n'est pas forcément compatible avec mon petit régime). Je crois que dans mon cœur, ça a même détrôné les pancakes -ou presque.

♦ Jeux vidéo ♦

1. Until Dawn
... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Voilà, c'était à peu près ma réaction pendant tout le let's play d'Until Dawn. Ce jeu est juste... Fou ! J'ai déjà dit que j'aimais les jeux à choix, oui ? Eh bah je le redis, vive les jeux à choix ! Surtout quand ils prennent des allures de Slasher ! :D

2. Lifeline

La jolie découverte du mois ! Un jeu à choix là aussi dispo sur le Play Store pour quelques euros qui narre les aventures de Taylor, un jeune étudiant en science qui se retrouve paumé sur la Lune. Une sorte de survival où tu devras le guider dans son périple en faisant les bons choix pour le maintenir en vie. Franchement, ce jeu est une vraie pépite et je te le conseille ! C'est hyper prenant, le personnage est attachant... Bref, fonce !

♦ Beauté ♦

1. Les RaL de chez Kiko
Eeeeeh oui, je suis faible ! Je l'avoue, j'ai moi aussi craqué pour les rouges à lèvres un peu foncés typique automne... Je me suis donc laissé tenter par un rouge plutôt foncé (il rend un peu plus clair sur la photo) et une sorte de framboise qui lui aussi est un peu plus foncé en vrai. Verdict ? FONCE ! En plus de leur prix mini, ils sont vraiment bien pigmentés, tiennent bien, n'assèche pas les lèvres et ont un packaging sobre assez sympa. Un carton plein pour moi ! Je te le recommande ;)

A gauche le 909 Cherry Red et à droite le 914 Amaranth - 3,90€


2. Le gel nettoyant Lavera Basis Sensitiv
Un petit nouveau dans ma -très light- routine soin puisque j'ai changé radicalement dans mes choix de produits (chose que j'aborderais dans un prochain article) ! Certifié bio, il est juste parfait pour ma peau puisque j'ai très très vite remarqué que celle-ci était plus belle tout en n'étant pas "agressée" comme elle l'était avec les produits classiques du commerce. Certes son prix est un peu plus élevé que la moyenne des nettoyants visage (4,99€) mais il fait très bien son job ♥

3. Le verni Rose Pourpre de chez Yves Rocher
Ça aussi c'est une lubie typique automne : les vernis à ongles foncés. J'aime beaucoup en porter toute l'année mais encore plus en cette période fufuh. Et comme justement j'avais reçu le 44 Rose Pourpre de chez Yves Rocher pour mon anniversaire, j'en ai profité pour en mettre ! Que dire ? La couleur est vraiment top (un pourpre comme son nom l'indique), la tenue est correcte tout comme le prix (2,95€) et l'application est facile ! Une seule couche suffit... Bref ! Un must pour l'automne ;)

Voilà voilà pour mes petits favoris de l'Octobre ! Et toi ? C'est quoi ? ♥

Je te dis à très vite,

xx Mad



0 commentaires